Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via La Poste Colissimo avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via La Poste Colissimo et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Si vous souhaitez retourner un produit directement depuis notre site web, merci de suivre la procédure suivante :

  1. Accédez à votre historique de commandes, depuis votre compte.
  2. Sélectionnez la commande contenant le produit que vous souhaitez renvoyer.
  3. Sélectionnez le(s) produit(s) que vous souhaitez renvoyer en cochant la case à coté de leur(s) nom(s).
  4. Précisez la quantité de produit(s) à retourner (si plusieurs quantités d'un même produit sont à renvoyer).
  5. Ajoutez une explication (dans la section "Retour de marchandise"), afin que de nous indiquer pourquoi la commande est renvoyée.

Droit de rétractation

Étendue du droit de rétractation sur le site www.cuq-chausseur.fr

Conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la consommation, concernant les produits commercialisés sur le site internet www.cuq-chausseur.fr, le CLIENT bénéficie d’un droit de se rétracter sans donner de motif et de renvoyer le(s) produit(s) pendant quatorze (14) jours à compter du jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.

Modalités du droit de rétractation du CLIENT du site www.cuq-chausseur.fr

A/ Notification de la rétractation
Préalablement à tout retour d’un produit, le CLIENT devra notifier son intention de se rétracter, au moyen d’une déclaration dénuée de toute ambiguïté, par les moyens suivants à votre disposition :

  • soit en téléphonant depuis la France au numéro suivant : 05 65 47 01 96.
    Nos conseillers sont à votre disposition du mardi au vendredi de 10H à 12 H et de 15H à 17H.
    Dans cette hypothèse, le professionnel communique, sans délai, au consommateur un accusé de réception de la rétractation sur un support durable, par exemple par courriel.
  • soit en notifiant à SARL CUQ sa décision de rétractation à l’adresse suivante SARL CUQ CHAUSSEUR - 15 Av de Rodez - 12 800 NAUCELLE, en utilisant le modèle suivant ou par toute déclaration dénuée d’ambiguïté :
A l'attention de SARL CUQ CHAUSSEUR - 15 Av de Rodez - 12800 NAUCELLE
Je/Nous (1) vous notifie/notifions (1) par la présente ma/notre (1) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (1) ci-dessous :
Commandé le (1) / reçu le (1) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(1) Biffez la mention inutile.

B/ Retour du (des) produit(s) :
Conformément aux dispositions de l’article L.221-23 du Code de la Consommation, le CLIENT doit retourner son (ses) produit (s) au plus tard dans les quatorze (14) jours. Le Client doit retourner son (ses) produit (s) dans les conditions définies à l’article 13 ci-après.

C/ Frais de retours et remboursement :
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, le retour des produits commandés donnera lieu à un remboursement égal au tarif des produits, montant versés par le CLIENT, c’est à dire au prix d’achat du ou des produit (s) achetés. Les frais éventuels de livraison ne sont pas remboursés. Sont remboursés uniquement les articles retournés.

Les frais de retours des produits sont à la charge du CLIENT. Le transport des produits retournés est de la responsabilité du CLIENT.
Le remboursement du CLIENT sera effectué par chèque ou virement, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Le remboursement se fait sans retard excessif et, en tout état de cause, dans le délai de quatorze (14) jours à compter de la réception par la SARL CUQ de la demande de rétractation et si le produit concerné a été réceptionné par la SARL CUQ durant ce délai.

Cependant, conformément à l’article L.221-4 alinéa 2 du Code de la Consommation, ce délai est différé jusqu’à la récupération du produit par la SARL CUQ ou jusqu’à ce que le CLIENT ait fourni la preuve de l’expédition du produit concerné par le retour. La preuve de l’expédition du produit se fait par tout moyen permettant de justifier sans contestation possible de l’envoi du produit retourné auprès de la SARL CUQ.

Conformité du produit

Nous apportons tout notre soin à la prise de vue et au rendu chromatique des produits photographiés. Néanmoins le rendu des couleurs peut varier d'un écran à un autre.

En cas de non conformité du produit livré au CLIENT, celui-ci pourra demander :

  • le remplacement du produit identique à celui commandé, dans la limite des stocks disponibles,
  • le remboursement du prix du produit dans un délai de 30 jours suivant la demande du CLIENT.

Les frais de retour du produit commandé non conforme et livré au CLIENT ainsi que l’éventuelle livraison d’un autre produit seront entièrement supportés par la SARL CUQ.

Retour des produits - Modalités de renvoi

Si vous souhaitez un échange, celui-ci sera uniquement effectué sur le même modèle, mais de coloris différent ou de pointure différente et avec le même prix (aucun 2ème échange ne sera possible). Si l’échange ne devait plus être disponible, vous en serez averti par mail et celui-ci sera transformé automatiquement en demande de remboursement. Les frais de renvoi de votre éventuel échange seront pris en charge.

En revanche, si vous souhaitez un échange pour un autre article, il vous suffit de faire une demande de remboursement et effectuer une nouvelle commande pour l’article désiré.

Ces dispositions ne privent pas le CLIENT de son droit de rétractation défini à l’article 11.

Pour bénéficier pleinement des conditions visées aux articles 11 (RETRACTATION) et 12 (CONFORMITE), le CLIENT doit retourner le produit à la SARL CUQ. Il est vivement conseillé au CLIENT, afin de faciliter la gestion des retours et des remboursements, de suivre la procédure suivante :

  • faire une demande de retour à notre service client en téléphonant au 05 65 47 01 96 ou par mail
  • possibilité de faire la demande d'étiquette de colissimo retour par mail seulement s'il s'agit d'une demande de remboursement. La somme de 8€ sera alors déduite de celui-ci.
  • renvoyer ensuite le produit par voie postale à l’adresse suivante :

SARL CUQ CHAUSSEUR
15 Avenue de Rodez
12800 NAUCELLE

Le produit concerné doit être retourné neuf à la SARL CUQ non porté, non utilisé dans sa boîte ou emballage d’origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’utilisation, documentation et étiquette, ainsi que du bon de retour et de la facture de vente afin d’identifier le CLIENT et sa commande.

Si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés par le client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, la SARL CUQ CHAUSSEUR pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du CLIENT ou vous renverra votre article à votre domicile et annulera votre demande de remboursement ou d'échange.

Les frais de retour pour une demande de remboursement ou pour un échange d'article promotionné sont à la charge du client. Celui-ci devra se rendre en bureau de poste afin d'affranchir son colis au tarif en vigueur suivant le poids de celui-ci.

En cas d'échange d'articles au plein tarif, les frais de retour et de réexpédition sont pris en charge par la SARL CUQ CHAUSSEUR.

Etat des produits

  • NPAI : il s’agit des colis qui n’ont pas été réclamés par le client au bureau de Poste dans les délais impartis. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, la SARL CUQ prendra contact avec le client afin de lui renvoyer sa commande si le produit est encore disponible ou de procéder au remboursement de la commande selon le souhait du client. La SARL CUQ se réserve le droit de procéder au remboursement de la commande et non au renvoi de celle-ci dans le cas ou plusieurs "NON RECLAME" seraient identifiés.
  • NON RECLAME : il s’agit des colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention n’habite pas à l’adresse indiquée. La SARL CUQ se réserve le droit de procéder au remboursement de la commande et non au renvoi de celle-ci dans le cas ou plusieurs NPAI seraient identifiés.
  • REFUSE : vous avez refusé votre colis au moment de la livraison.
    Après réception et acceptation de votre colis par nos services, la SARL CUQ prendra contact avec le client afin de lui renvoyer sa commande si le produit est encore disponible ou de procéder au remboursement de la commande selon le souhait du client.
    En cas de retour d’un colis suite aux causes "NPAI", "NON RECLAME", ou "REFUSE", la SARL CUQ ne garantit pas la réservation des articles commandés et pourra être amené à effectuer le remboursement de la commande si le ou les produits ne sont disponibles.