Focus sur PALLADIUM : la marque française tout-terrain


Chez Cuq Chausseur, nous proposons une collection très variée de chaussures, pour tous les styles et tous les goûts, parmi laquelle figure Palladium. Cette marque française emblématique confectionne depuis de nombreuses décennies, des chaussures principalement en toile et caoutchouc, célèbres pour leur solidité. Et pour cause, si l’on fait un bon dans le passé de la marque, on découvre que ceci n’a rien d’un hasard.

dsc_1145.jpg


L’histoire de Palladium : de l’industrie de l’aviation à la chaussure contemporaine.

L’entreprise française Palladium a été créée en 1920. A l’origine il n’était pas encore question de chaussures puisque cette dernière fabriquait des pneus destinés à l’aviation. Elle va alors inventer et développer un procédé industriel particulier : la vulcanisation du caoutchouc et de la toile (en d’autres termes, ils cousent une toile sur les pneus en caoutchouc afin de mieux protéger la roue). Grâce à cette ingénieuse invention, Palladium s’est vite imposé comme le fournisseur principal d’un grand nombre de flottes aériennes en Europe.

Mais la seconde guerre mondiale va grandement entacher l’industrie de l’aviation et donc le développement de Palladium qui décide de se réinventer pour survivre. C’est alors qu’en 1947, l’entreprise ouvre une usine de production de chaussures à Pont-de-Chéruy dans l'Isère. Pas question de laisser tomber leur procédé de vulcanisation du caoutchouc et de la toile, ils l’utilisent donc pour la confection de leurs modèles. Ces dernières s’avèrent donc extrêmement solides et pratiques, au point même que Palladium deviendra la marque de chaussures de la légion étrangère française.

Après avoir trouvé une place de choix dans les armoires des ménages français et s’être exportée aux Etats-Unis dans les années 80, la marque Palladium reste un incontournable alliant confort et résistance, idéale pour les baroudeurs du monde entier !

dsc_1144.jpg dsc_0787.jpg dsc_0788.jpg


Pourquoi porter du Palladium ?

Vous l’aurez compris, Palladium propose des chaussures qualitatives. Son passé de marque militaire est gage de solidité, avec l’utilisation de matériaux résistants tels que le caoutchouc, la toile ou encore le cuir. Avec un bon entretien, votre paire de Palladium devrait vous suivre à coup sûr pour plusieurs années !

L’autre gros point fort que l‘on peut observer chez cette marque est le confort. En effet, les chaussures sont étudiées pour permettre à son propriétaire d’évoluer dans différents environnements, même assez sportifs. Elles sont notamment reconnues comme étant les chaussures des aventuriers et des voyageurs par excellence, pourvues de semelles adaptées et disponibles dans des modèles étanches ou résistants au froid.

dsc_1158.jpg dsc_1214.jpg dsc_1217.jpg


Retrouvez la marque Palladium dans vos boutiques Cuq Chausseur

Que ce soit dans nos magasins à Villefranche-de-Rouergue, Millau, Naucelle et Albi, ou bien directement sur notre site web, retrouvez différents modèles de chaussures Palladium pour homme et femme. Baskets ou boots, en cuir ou en toile, dans un modèle montant ou non, ce type de chaussures s’adapte à tous les styles et toutes les circonstances. Que ce soit pour de longues balades en ville ou dans la nature, pour une sortie entre amis ou encore pour aller travailler, Palladium est votre allié du quotidien, qui vous accompagne dans toutes vos aventures !

Voir les modèles Palladium

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laissez un commentaire